5e Division du Canada - Canada atlantique

Écusson du 5 Div CA

Écusson de la 5e Division du Canada 

Maladie à coronavirus
(COVID-19)

Emplois de la Réserve

MISSION : Prêts

Qui nous sommes

La 5e Division du Canada (5 Div CA) est une des cinq formations principales qui relèvent du Quartier général de l’Armée à Ottawa.

5 Div CA est composée à la fois de la Force régulière et des unités de la Première réserve en Nouvelle-Écosse, Nouveau-Brunswick, Île-du-Prince-Édouard et Terre-Neuve-et-Labrador. Il est responsable des opérations de l'Armée canadienne et des activités partout au Canada atlantique et fournit à l’Armée canadienne des outils uniques de support au combat provenant des unités d’un océan à l’autre.

Formations et unités

La 5 Div CA regroupe quatre unités de la Force régulière, 22 unités de la Réserve, une unité combinée de la Force régulière et de la Réserve et cinq musiques, établies dans 30 collectivités de la région atlantique du Canada, et le quartier générale de la Brigade d’appui au combat du Canada est située à Kingston, Ontario.

L’effectif actuel du Secteur est de quelque 6 630 personnes, soit environ:

  • 2 080 membres de la Force régulière
  • 2 960 réservistes
  • 970 Rangers canadiens, et
  • 620 employés civils

Parcourir toutes les unités et formations du 5 Div CA.

Équipe de commandement

Brigadier-général R. Pelletier

Commandant
Brigadier-général r. Pelletier, MSM, CD

Adjudant-chef R.J. Beaudry, MMM, CD

Sergent-major
Adjudant-chef R.J. Beaudry, MMM, CD

Contactez-nous

Quartier-général du la 5e Division du Canada
2737 rue Provo Wallis
NCM Arsenal, D201
C.P. 99000, succ Forces
Halifax, NÉ B3K 5X5
Téléphone : 902-427-7576

Nouvelles

Le Lcol Taylor, en compagnie d’équipes COCIM et OPSPSY de la Cie Charles et d’interprètes.

Formée pour diriger

Antigonish (Nouvelle-Écosse) — Le lieutenant-colonel Eleanor Taylor n’a jamais prévu devenir pionnière. Ce qu’elle voulait, comme élève de la onzième année en 1994, était de trouver une carrière intéressante. Lorsqu’elle est tombée par hasard sur une brochure du Collège militaire royal dans le bureau de son conseiller en orientation au secondaire, elle a entamé son parcours pour devenir pionnière au sein de l’Armée canadienne (AC).
Le 12 mars 2020

Marjorie Whitcomb (née Horsnell)

Célébration du service d’une infirmière militaire

Saint John (Nouveau-Brunswick) — La Journée internationale des femmes est l’occasion de mettre en lumière les contributions de nombreuses Canadiennes qui ont servi leur pays, comme Marjorie Whitcomb (née Horsnell). Poussée par son goût de l’aventure, Marjorie s’est enrôlée dans le Corps de santé royal de l’Armée canadienne à titre d’infirmière militaire en 1949, à l’âge de 23 ans.
Le 9 mars 2020

Portrait du bombardier Jenny Wildman

Une militaire de Petawawa figure dans une exposition à Vimy

Oromocto, Nouveau-Brunswick — Lorsqu’on a demandé au caporal Geneviève Lapointe, une technicienne en imagerie de l’Armée canadienne, de photographier 40 nouveaux diplômés d’un cours d’artillerie en juillet dernier, on s’attendait uniquement à obtenir une photo de groupe.
Le 25 février 2020

Voir d'autres nouvelles
Date de modification :