Régiment du renseignement de l’Armée canadienne

Qui nous sommes

Le Régiment du renseignement de l’Armée canadienne est responsable de la prestation de renseignement terrestre afin de répondre aux exigences opérationnelles et institutionnelles de l’Armée canadienne et des Forces armées canadiennes.

Le Régiment du renseignement de l’Armée canadienne effectue un contrôle centralisé et une coordination du personnel et des ressources clés du renseignement de l’Armée qui fournissent des conseils/des avis sur l’instruction sur le renseignement, les capacités et l’élaboration de la doctrine.   

Équipement

Pour de plus amples renseignements sur les véhicules et les armes utilisés par l’Armée canadienne, visitez notre page consacrée à l’équipement.

Équipe de commandement

  • Commandant : Lieutenant-colonel Lisa Elliott
  • Sergent-major régimentaire : Adjudant-chef M. Renaud

Communiquez avec nous

Opérations du Régiment du renseignement de l’Armée canadienne 
Courriel : P-DTS.CAIntRegtOPS@intern.mil.ca

 

Nouvelles

Un char de combat principal Leopard 2

Exercice COMMON GROUND II 2019 : Préparer des dirigeants forts, fiers et prêts au combat pour l’Armée canadienne de demain à Gagetown

26 novembre 2019 – Gagetown (N.-B.) – Défense nationale/Forces armées canadiennes
Le 4 décembre 2019

manteau de la Seconde Guerre mondiale

Une boîte de découverte de la Seconde Guerre mondiale traite de thèmes historiques difficiles

Ottawa (Ontario) — Le Musée canadien de la guerre (MCG) fait vivre une expérience d’apprentissage aux élèves de l’ensemble du pays à l’aide d’une nouvelle « boîte de découverte » de la Seconde Guerre mondiale remplie d’artefacts visant à susciter la discussion en salle de classe. 
Le 22 octobre 2019

Voir d'autres nouvelles
Date de modification :