Armes

Mitrailleuse lourde Browning M2 de calibre ,50

Cette mitrailleuse lourde polyvalente est alimentée par bandes-chargeurs et peut tirer des munitions perforantes et traçantes à partir d’un véhicule blindé ou du sol.

Fiche technique

Pistolet Browning de 9 mm

Le pistolet Browning de 9 mm est une arme de poing à la fois petite et efficace. Il peut être dégainé rapidement et être utilisé en combat rapproché.

Fiche technique

Fusil pour tireur d’élite C3A1 de 7,62 mm

Le fusil pour tireur d’élite C3A1 est une arme légère d’une grande précision dont la portée peut atteindre jusqu’à 800 mètres.

Fiche technique

Obusier C3 de 105 mm

L’obusier C3 est une pièce d’artillerie de campagne polyvalente et mobile dont la portée peut atteindre 18 kilomètres.

Fiche technique

Mitrailleuse semi-lourde C6 de 7,62 mm

La cadence de tir maximale de la mitrailleuse C6 de 7,62 mm est de 1 100 balles par minute. Elle peut être transportée par des militaires à pied ou être montée sur un véhicule blindé.

Fiche technique

Fusil automatique C7A2 de 5,56 mm

Capable de tirer en mode coup par cour ou en mode automatique, le fusil automatique C7A2 est l’arme personnelle des Forces armées canadiennes.

Fiche technique

 

Carabine C8A3

Semblable au C7A2, la carabine C8A3 dispose en plus d’un système de visée holographique pour le combat rapproché.

Fiche technique

Mitrailleuse légère C9A2

En mode automatique, la mitrailleuse légère C9A2 peut être alimentée par la gauche ou par la droite. Elle est principalement utilisée comme arme d’appui d’infanterie.

Fiche technique

Obusier léger tracté de 155 mm, modèle M777

Le M777 est un obusier plus léger et plus petit que les autres canons de son genre, mais il est plus puissant. Grâce à son système de contrôle de tir numérique, il est extrêmement précis.

Fiche technique

Mortier de 81 mm

Le mortier de 81 mm offre l’avantage tactique d’une arme à tir indirect. La trajectoire courbe du projectile permet d’engager des cibles tout en étant à l’abri derrière une protection.

Fiche technique

Date de modification :