
Armes
Mitrailleuse lourde Browning M2 de calibre ,50
Cette mitrailleuse lourde polyvalente est alimentée par bandes-chargeurs et peut tirer des munitions perforantes et traçantes à partir d’un véhicule blindé ou du sol.
Pistolet Browning de 9 mm
Le pistolet Browning de 9 mm est une arme de poing à la fois petite et efficace. Il peut être dégainé rapidement et être utilisé en combat rapproché.
Obusier C3 de 105 mm
L’obusier C3 est une pièce d’artillerie de campagne polyvalente et mobile dont la portée peut atteindre 18 kilomètres.
Mitrailleuse semi-lourde C6 de 7,62 mm
La cadence de tir maximale de la mitrailleuse C6 de 7,62 mm est de 1 100 balles par minute. Elle peut être transportée par des militaires à pied ou être montée sur un véhicule blindé.
Fusil automatique C7A2 de 5,56 mm
Capable de tirer en mode coup par cour ou en mode automatique, le fusil automatique C7A2 est l’arme personnelle des Forces armées canadiennes.
Carabine C8A3
Semblable au C7A2, la carabine C8A3 dispose en plus d’un système de visée holographique pour le combat rapproché.
Mitrailleuse légère C9A2
En mode automatique, la mitrailleuse légère C9A2 peut être alimentée par la gauche ou par la droite. Elle est principalement utilisée comme arme d’appui d’infanterie.
Obusier léger tracté de 155 mm, modèle M777
Le M777 est un obusier plus léger et plus petit que les autres canons de son genre, mais il est plus puissant. Grâce à son système de contrôle de tir numérique, il est extrêmement précis.
Mortier de 81 mm
Le mortier de 81 mm offre l’avantage tactique d’une arme à tir indirect. La trajectoire courbe du projectile permet d’engager des cibles tout en étant à l’abri derrière une protection.
- Date de modification :