
Base des Forces canadiennes Shilo
L'identification de l'unité

ADOMNIA PARATUS
« Prêt à tout
»
Située dans le sud-ouest du Manitoba, à 35 kilomètres à l’est de Brandon, la Base des Forces canadiennes « BFC » Shilo est le site d’activités militaires dans la région depuis 1910.
Le secteur d’entraînement de la BFC Shilo couvre une superficie de près de 40 000 hectares, soit environ 15 km sur 30 km. Sa mission est de fournir d’excellents établissements d’instruction et offrir un soutien professionnel complet aux unités hébergées et aux éléments dépendants pour assurer le succès de l’entraînement, des opérations et des activités de mise sur pied d’une force.
Unités et formations
La BFC Shilo abrite le 1er Régiment, Royal Canadian Horse Artillery (1 RCHA) et le 2e Bataillon, Princess Patricia's Canadian Light Infantry (2 PPCLI). Ces deux unités font partie du 1er Groupe-brigade mécanisé du Canada.
La Base accueille aussi une composante du Centre d’instruction du Secteur de l’Ouest, le 742 Escadron des transmissions detachment Shilo et le 11e Centre des Services de santé des Forces canadiennes, en plus d’être la maison mère de l’Artillerie royale canadienne. Parmi les autres unités appuyées, mentionnons le 26e Régiment d’artillerie de campagne, l’unité de réserve de Brandon de l’Artillerie royale canadienne et le Quartier général du 38e Groupebrigade du Canada, situé à Winnipeg.
Instruction
La BFC Shilo fournit également des installations d’instruction à d’autres organisations, dont la GRC et les Services correctionnels du Manitoba. En plus des nombreux soldats canadiens qui s'entraînent à Shilo, des troupes de plusieurs pays étrangers, y compris l'Allemagne, la France, le Danemark et les États-Unis, sont venues suivre une formation à la Base.
La BFC Shilo appuie en outre des opérations nationales au besoin. La Base, dont la population approximative est de 1700 personnes, compte environ 600 logements familiaux privés, possède son propre réseau d'eau et d'égout, et fournit des services d'incendie et d'ambulance aux résidents sur place et aux communautés environnantes.
Commandant

Lieutenant-colonel Dave MacIntyre
Liens connexes
Coordonnées
- La Base des Forces canadiennes Shilo
C.P. 5000 Succursale Main
Shilo (Manitoba)
R0K 2A0 - Officier des affaires publiques : Lori Truscott
Téléphone : (204) 765-3000
Programmes de soutien du personnel
De plus, le Portail communautaire des Forces canadiennes offre un accès à une série de sites internet (un site pour chaque base ou escadre) qui fournit une perspective nationale commune à tous les programmes et activités locaux des Biens non publics (BNP), incluant les programmes publics livrés par le biais des BNP. Voici quelques exemples de services offerts :
- Shilo Stag - en anglais seulement
- Mess
- Loisirs et détente
- Programmes de santé
- Services aux familles
- CANEX
- Services financiers du RARM
Nouvelles

La BFC Shilo honorée avec le droit de cité
Shilo, au Manitoba – 10 juin 2017 La Base des Forces canadiennes Shilo s’est vu accorder le droit de cité dans la ville de Brandon. L’honneur a été accordé à l’unité pendant un défilé et une cérémonie ce matin à l’hôtel de ville de Brandon.
Le 12 juin 2017

ARCHIVÉE - Les producteurs de bovins du Canada appuient les organismes de bienfaisance militaires
Les producteurs de bovins du Canada ont remis plus de 27 000 $ au Fonds pour les familles des militaires (FFM) et au programme Sans limites.
Le 14 mai 2015

ARCHIVÉE - Journée nationale de commémoration - rendre hommage aux sacrifices
Des défilés ont eu lieu à différents endroits de la 3e Division du Canada : à Edmonton, à Wainwright, à Suffield et à Calgary.
Le 13 mai 2014

ARCHIVÉE - Photos de Journée nationale de commémoration - l’Ouest canadien
Le 9 mai 2014, désigné Journée nationale de commémoration, le Canada soulignera la fin de la mission en Afghanistan en rendant hommage à la bravoure, à la force et aux sacrifices des hommes et femmes en uniforme.
Le 9 mai 2014
- Date de modification :