75e anniversaire du GEMRC

RCEME flag

 

 

Le Régiment formé de petites unités disséminées aux quatre coins du territoire

Historique

En 2019, le Corps du génie électrique et mécanique royal canadien (GEMRC) célèbrera son 75e anniversaire! Dans le cadre de la célébration de ce moment historique, le Corps organise une série de projets et d’activités qui se tiendront dans des établissements du GEMRC partout au Canada et dans le monde.

Le Corps du GEMRC, une branche de l’Armée canadienne, compte des militaires innovateurs et extrêmement compétents qui entretiennent l’équipement technique dans l’ensemble du spectre des opérations des Forces armées canadiennes. Ils remplissent de nombreux rôles, notamment ceux de techniciens de matériel, en électro-optique, de véhicule et d’armes. Le Corps du GEMRC a officiellement été mis sur pied le 15 mai 1944 et son professionnalisme, son dévouement au service et son expertise technique permettent aux Forces armées canadiennes de continuer à remplir son mandat de protéger les intérêts canadiens au pays et à l’étranger depuis plus de 75 ans et dans l’avenir.

Forts de leurs riches traditions et de la promotion du service avant soi, les membres du Corps du GEMRC, du passé et du présent, assurent une présence active partout au pays et ils ont participé à d’innombrables déploiements à l’étranger. Leur dévouement à l’égard du service demeure inestimable pour garantir la capacité des Forces armées canadiennes à assumer leurs obligations nationales et internationales au nom des Canadiens. À l’appui des opérations des Forces armées canadiennes, ces « techniciens soldats » continuent d’être à la hauteur de leur devise « Arte et Marte » – « Par l’adresse et le combat ».

Le 15 mai 2019 occupe une place spéciale dans le cœur des membres d’un corps de l’Armée canadienne. En effet, le Corps du GEMRC célèbrera son 75e anniversaire. Ses membres s’identifient fièrement à ce « Régiment formé de petites unités disséminées aux quatre coins du territoire », et les membres du personnel servent avec distinction au pays dans les différentes bases, stations et installations. Ils célèbreront leur contribution inestimable à la société canadienne et les précieuses relations qu’ils entretiennent avec leur communauté lors de nombreuses activités qui seront organisées partout au Canada à partir de mai 2019.

Date de modification :