Maladie à coronavirus (COVID-19)

Les Forces Armées Canadienne ont pris des mesures exceptionnelles et sans précédent contre la COVID‑19. Ces étapes visent à assurer la sécurité des militaires, de leurs familles et des Canadiens tout en assurant la préparation opérationnelle. L’Armée canadienne restera souple à mesure que la situation évolue.

Rester à jour avec les informations et ressources les plus récentes à l’intention des membres civils et militaires de l’Équipe de la Défense concernant le COVID-19, qui évolue rapidement, ainsi que les mesures prises pour minimiser les risques pour nos employés civils et militaires.

Obtenez des mises à jour du gouvernemnt du Canada au sujet de la COVID-19 : Maladie à coronavirus (COVID-19): Dernières mises à jour

Information : COVID-19

Pour de plus amples renseignements sur le COVID-19, communiquez avec l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) :

Par téléphone : 1-833-784-4397
Par courriel : phac.info.aspc@canada.ca

COVID-19 : Ce que vous devez savoir

À la maison ou en congé au Canada, le Chef d’état-major de la Défense a demandé à tous les membres des Forces armées canadiennes d'adopter une approche qui vous protège, vous et votre famille, contre la COVID-19. Des directives supplémentaires ont été mises en place le 17 mars 2020 pour minimiser les risques pour les membres du personnel de l’Armée canadienne (AC). Voici ce que vous devez savoir.

COVID-19 Infograpgic descripton ci-dessous

Graphique: Joanna Gajdicar

Description de l'infographie

Cette infographie représente les plus récentes directives sur la COVID-19 diffusées au personnel de l’Armée canadienne (AC). Ces directives supplémentaires, en vigueur du 17 mars 2020 jusqu’à nouvel ordre, comprennent les mesures suivantes.

  • Les membres du personnel de l’Armée en congé à l’extérieur du Canada doivent revenir de congé le plus rapidement possible.
  • Les membres du personnel de l’Armée en congé aux États-Unis doivent rentrer au Canada avant le 22 mars 2020.
  • Les membres du personnel de l’Armée qui reviennent d’un congé à l’international doivent se placer en isolement pour 14 jours.
  • Les membres du personnel de l’Armée qui demandent un congé ne sont pas autorisés à voyager par avion, par train ni par autobus.
  • Les membres du personnel de l’Armée qui demandent un congé peuvent uniquement se déplacer par voie terrestre, à l’intérieur d’un rayon de 250 km de leur lieu de travail ou de leur résidence principale.
  • Le processus de la période active des affectations (PAA) 2020 est temporairement touché, mais continuera.
  • Les services non critiques offerts dans les unités, les bases et aux quartiers généraux (QG) sont suspendus.
Date de modification :