Un soldat canadien est décédé et trois autres soldats ont été blessés dans un accident survenu lors d’un entraînement

Communiqué / Le 25 avril 2017

Le 25 avril 2017 – Ottawa – Défense nationale/Forces armées canadiennes

Le sergent Robert J. Dynerowicz, du Royal Canadian Dragoons de la Base des Forces canadiennes Petawawa (Ontario), a succombé aux blessures qu’il a subies lors d’un accident de véhicule qui s’est produit dans le cadre d’un entraînement à la Base des Forces canadiennes Wainwright (Alberta). Trois autres soldats ont été blessés. L’accident tragique a eu lieu ce matin à 10 h (heure de l’Est), alors que le personnel de l’Armée canadienne participait à l’exercice RUGGED BEAR.

Les trois soldats blessés ont été transportés à l’hôpital pour obtenir des soins médicaux. Leur état ne sera pas dévoilé pour le moment.

Une enquête de la Police militaire a été lancée; cependant, aucun renseignement supplémentaire n’est disponible pour le moment.

Citations

« Je suis profondément attristé par le décès du sergent Dynerowicz à Wainwright, en Alberta. Non seulement sa mort est-elle une douloureuse perte pour sa famille et ses amis, mais sa disparition est ressentie dans toute l’Armée canadienne et la collectivité militaire. En notre nom et au nom de tous les militaires de tous les grades de l’Armée canadienne, l’adjudant-chef Alain Guimond et moi offrons nos sincères condoléances à la famille et aux amis du sergent Dynerowicz. »

Le lieutenant-général Paul Wynnyk, commandant de l’Armée canadienne

En bref

      L’exercice RUGGED BEAR est une importante activité d’entraînement de tir réel du programme de l’Armée canadienne menant au niveau de préparation élevé. Cet exercice a débuté le 15 avril dernier et doit prendre fin le 27 avril 2017.

 

Liens pertinents

Défense nationale et les Forces armées canadienne
4e Division du Canada
2e Groupe-brigade mécanisé du Canada

The Royal Canadian Dragoons

Liens de l’Armée canadienne

Site Web de l’Armée canadienne
L’Armée canadienne sur Facebook
L’Armée canadienne sur Twitter

L’Armée canadienne sur YouTube
L’Armée canadienne sur Flickr

Contacts

Relations avec les médias
Ministère de la Défense nationale
Téléphone : 613-996-2353
Numéro sans frais : 1-866-377-0811
Courriel : mlo-blm@forces.gc.ca

Date de modification :