Déclaration du commandement de l’Armée canadienne pour la fête des Mères 2017

Message du commandant / Le 12 mai 2017 / Numéro de projet : ncr-cm-17-05-12

Le 14 mai 2017

En ce jour de la fête des Mères, l’adjudant‑chef Alain Guimond et moi souhaitons rendre hommage à toutes les mères et à celles qui jouent un rôle de mère ainsi qu’aux aidantes qui font partie de la famille de l’Armée canadienne. Ces femmes fortes et dévouées nous offrent généreusement leur amour, leur patience, leurs conseils, et elles contribuent à faire de nous ce que nous sommes en tant que personnes.

Chaque jour, les mamans apportent un soutien sans limites ainsi qu’une bonne dose de sagesse et de compassion. Cette année, nous voulons tout spécialement exprimer notre reconnaissance à l’égard des mères qui ont perdu un être cher et celles qui soutiennent nos malades et nos blessés. Elles ont fait et continuent de faire des sacrifices particuliers qui ne devraient jamais être tenus pour acquis.

Au sein de l’Armée canadienne, nous partageons des défis et des expériences uniques comme les déploiements, l’instruction et les longues heures consacrées au travail. Cela fait en sorte que le temps passé en famille est encore plus précieux, et j’encourage tous les militaires et leurs familles à célébrer la fête des Mères pour souligner ce qui compte vraiment.

Je vous invite tous à vous joindre à moi, ainsi qu’à l’adjudant-chef Guimond, pour remercier les femmes remarquables qui sont dans nos vies. À toutes, une joyeuse fête des Mères.

Lieutenant-général Paul Wynnyk, CMM, MSM, CD
Commandant de l’Armée canadienne

Adjudant‑chef Alain Guimond, MMM, CD
Sergent-major de l’Armée canadienne

Date de modification :