Événement de la Semaine De sensibilisation aux cultures autochtones : «Danser À L’unisson» au jeudi 24 mai 2018

Communiqué / Le 18 mai 2018 / Numéro de projet : 18-05-18-iaw

En tant que Champion des peuples autochtones pour l’Équipe de la Défense, je suis enchanté de vous inviter à célébrer la Semaine de sensibilisation aux cultures autochtones, le matin du 24 mai 2018, à 9h45, dans le grand hall du Quartier général de la Défense nationale. Pour ceux et celles à l’extérieur de la Région de la capitale nationale (RCN), je vous invite à assister à des événements organisés dans vos régions respectives ou à vous brancher sur la page Facebook de l'Armée canadienne pour visionner l'événement diffusé en direct de la RCN de 9h45 à 11h30 (HAE). Cet événement commémoratif réunira l'Équipe de la Défense et mettra en vedette une variété d'invités et d'activités, y compris un groupe de tambours pour femmes, des chants de gorge et des danses de tambours inuits.

Les Forces armées canadiennes et le ministère de la Défense nationale accordent une grande valeur à la contribution des Autochtones à notre organisation et à la défense du Canada. Pendant la Semaine de sensibilisation aux cultures autochtones (du 22 au 25 mai), nous rendons hommage aux Peuples autochtones du Canada, du passé et du présent, ainsi qu’aux nombreuses cultures autochtones qui enrichissent la mosaïque de l’Équipe de la Défense et de notre pays. Le thème de cette année est « danser à l’unisson ». Ce thème nous invite à réfléchir sur notre passé tout en envisageant un avenir prometteur où tous, autochtones et non autochtones, peuvent s’épanouir et ensemble créer une meilleure société et un meilleur Canada.

Inscrivez cet événement à votre agenda et venez célébrer la richesse de l’histoire et de la culture des Autochtones du Canada le 24 mai 2018. 

Lieutenant-général Paul Wynnyk, CMM, MSM, CDCommandant de l’Armée canadienne et Champion des peuples autochtones pour l’Équipe de la Défense
  

SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS, VEUILLEZ COMMUNIQUER AVEC :

Lcol Jean Bernard
Téléphone : 613-971-7280
Courriel : Jean.Bernard@forces.gc.ca

Date de modification :