Inscrivez-vous à la Course de l’Armée du Canada : Virtuelle

Article / Le 25 mars 2021

Par Esme Bailey, Affaires publiques de l’Armée

Ottawa (Ontario) — Marchez, courez ou roulez pour soutenir Sans limites et Appuyons nos troupes

Événement coutumier de l’Armée canadienne depuis 2008, la Course de l’Armée du Canada sera de retour en édition virtuelle, du 10 au 19 septembre 2021. Les inscriptions se font à partir de l’adresse armyrun.ca/fr.

La Course de l’Armée du Canada : Virtuelle continue de célébrer l'histoire et le patrimoine riches de l'Armée canadienne tout en offrant les mêmes distances que lors de l’événement traditionnel. Le thème de cette année est UBIQUE – Partout. Les distances et les thèmes sont les suivants :

  • 5 km – 150e anniversaire des Batteries A et B – les premiers éléments à temps plein ou réguliers de l’Armée canadienne après la Confédération
  • 10 km – 70e anniversaire de la bataille de Kapyong
  • 5 km + 10 km – Défi UBIQUE
  • Demi‐marathon – 80e anniversaire de la bataille de Hong Kong
  • 5 km + demi‐marathon – Défi du commandant

« Ce qui rend la Course de l’Armée du Canada unique, c’est notre saveur militaire », affirme le directeur de la Course de l’Armée du Canada, le major Lesley Quinlan. « Cette année, nous rendons hommage à la longue histoire de l’Artillerie au Canada. Chaque inscrit reçoit un t-shirt de la course ou une casquette; l’un et l’autre arbore le motif de camouflage DCamC distinctif de l’Armée et le ruban jaune d’Appuyons nos troupes. Il reçoit aussi une pièce de participant qui célèbre l’histoire militaire du Canada. Comme toujours, nous recueillons des fonds pour Sans limites et Appuyons nos troupes. »

Même si les participants ne pourront pas se réunir à Ottawa le jour de la course de cette année, ils peuvent encore prendre part à ce bel événement. Une épreuve virtuelle n’a pas de limites géographiques. Les gens peuvent y participer n’importe où au Canada ou ailleurs dans le monde, et ils peuvent franchir leur distance en marchant, courant ou roulant, où qu’ils soient, à n’importe quel rythme, quelle que soit l’heure, à l’intérieur ou à l’extérieur, durant la période de l’événement. 

Au fil des ans, la Course de l’Armée du Canada a permis de recueillir plus de 4 millions $ pour Appuyons nos troupes et Sans limites, l’œuvre de charité officielle des Forces armées canadiennes offrant aux Canadiens un moyen direct d’appuyer nos militaires, hommes et femmes, ainsi que leurs familles, à composer avec les difficultés découlant du service militaire. Sans limites contribue au rétablissement, à la réadaptation et à la réintégration des militaires qui ont une maladie ou blessure physique ou mentale, grâce au pouvoir de transformation du sport.

On encourage les participants à se créer une page de collecte de fonds. Cela peut se faire de façon individuelle ou en équipe, et c’est un bon moyen de promouvoir une compétition amicale entre les bases, les régiments et les unités.

Comme la température se réchauffe au printemps, c’est le bon moment de commencer l’entraînement. Il y a une nouveauté pour la Course de l’Armée du Canada : Virtuelle de cette année, on tiendra des courses d’entraînement mensuelles et un défi de distance.

Les pré-inscriptions se poursuivent jusqu’au 31 mars 2021, et les prix augmenteront dès le 1er avril 2021.

Pour de plus amples renseignements et pour vous inscrire, visitez le site armyrun.ca/fr. C’est une #CourseExtraordinaire. 

##MCECOPY##DCamC
Date de modification :