L’Armée britannique mène un exercice de tir réel à la BFC Suffield

Avis aux médias / Le 10 mai 2017

Ralston (Alberta) – Le 3 mai 2017

L’Unité d’entraînement de l’Armée britannique Suffield (BATUS) organise une activité médiatique à la Base des Forces canadiennes (BFC) Suffield dans le cadre de l’exercice PRAIRIE STORM 1, l’un des exercices d’entraînement militaire avec tir réel les plus complexes au sein de l’Organisation du traité de l’Atlantique nord (OTAN).

Quoi : Les représentants de médias sont invités à venir observer un exercice de tir réel de grande envergure et interviewer des porte-parole de l’Armée britannique dans l’environnement d’entraînement. L’exercice comprendra des véhicules blindés lourds comme des chars, de l’artillerie et des véhicules de combat d’infanterie. Il s’agit d’un entraînement crucial pour les troupes britanniques qui se déploieront en opération outremer plus tard cette  année.

Quand : Le vendredi 19 mai  2017. Veuillez arriver à la BFC Suffield avant 10 h. Vous recevrez des instructions de sécurité à votre arrivée à la base.

Qui :

  • Colonel Marcus Evans, commandant, BATUS
  • Major Pete Perowne, chef d’état-major, BATUS
  • Major Alex Mills, officier principal des opérations, BATUS

: La BFC Suffield se trouve ici sur Google Maps.

Notes à l’intention du rédacteur/chef des nouvelles : 

Les représentants des médias doivent confirmer leur présence au plus tard à midi le mercredi 17 mai pour avoir accès à la base militaire sécurisée. Dans le courriel de confirmation, veuillez inscrire le nom et le poste des participants, y compris les renseignements sur leur véhicule (marque, modèle, couleur et numéro de plaque d’immatriculation).

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Lieutenant de vaisseau Tony Wright, officier des affaires publiques,
Groupe de soutien de la 3e Division du Canada Edmonton,
bureau : 780-973-4011, ext 8018,
Anthony.Wright@forces.gc.ca

Natalie Finnemore, agente des affaires publiques,
BFC Suffield,
bureau : 403-544-4405,
cellulaire : 403-594-1683,
Natalie.Finnemore@forces.gc.ca

Date de modification :