L’Armée canadienne n’est pas monnaie courante

Article / Le 16 juillet 2020 / Numéro de projet : 20-0098

Remarque : pour visionner les photos additionnelles, veuillez cliquer sur la photo dans la galerie d'images.

Par Moira Farr, affaires publiques de l'Armée

Ottawa (Ontario) — Une nouvelle pièce d’argent de 10 $, émise par la Monnaie royale canadienne, rend hommage aux soldats canadiens qui ont joué un rôle intégral dans la libération des Pays-Bas pendant les derniers jours de la Deuxième Guerre mondiale.

Cette pièce colorée fait partie de la collection Commémoration 2020, qui souligne les 75 ans depuis la libération de l’Europe en 1945. On y voit un soldat canadien souriant qui reçoit un bouquet de tulipes d’une Néerlandaise, tandis que la foule se rassemble pour applaudir les libérateurs. Dans le haut de la pièce, on retrouve « V » en code Morse pour « Victoire ».  

La pièce honore les soldats de l’Armée canadienne et célèbre l’amitié durable entre les Canadiens et les Néerlandais. La silhouette du même soldat apparait sur le dollar épreuve en argent 2020.

L’illustrateur Joel Kimmel, à Westport (Ontario) a fait la conception de 25 pièces pour la Monnaie royale, notamment les commémorations de « l’achèvement du chemin de fer », la bataille d’Ortona et la bataille de Neuve-Chapelle.

La Monnaie royale a créé des pièces spéciales pour rendre hommage aux vétérans et aux militaires en service chaque année depuis 2004.

Pour commenter cet article, rendez-vous dans la section Articles de la page Facebook de l’Armée canadienne

Date de modification :