La Garde de cérémonie souligne la Fête du Canada et le 150e anniversaire du Canada - Vidéo

Vidéo / Le 30 juin 2017 / Numéro de projet : 17-0017

 

La scène s’ouvre sur un plan très rapproché du visage d’un militaire. Il porte un bonnet en peau d’ours noir muni d’une courroie qui repose sur son menton.

Changement de plan. Nouveau plan moyen montrant les membres de la Garde de cérémonie debout au milieu d’un champ couvert d’herbe et portant leur tenue écarlate. La Musique de la Garde de cérémonie est au centre du plan et des gardes se trouvent de chaque côté. Le commandant se tient à l’avant-plan, dos à la caméra.

Changement de plan. Nouveau plan moyen par-dessus l’épaule montrant le commandant. En arrière-plan, la Garde de cérémonie est floue.

Changement de plan. Nouveau plan rapproché montrant un tambour.

Changement de plan. Nouveau plan moyen montrant des membres de la Garde de cérémonie au garde-à-vous.

Changement de plan. Nouveau plan rapproché montrant la bouche du commandant alors qu’il crie ses instructions.

Commandant (homme) : Guard! Attention! À l’épaule, armes!

Changement de plan. Nouveau plan moyen montrant des membres de la Garde de cérémonie en ligne. Ils lèvent leur jambe gauche alors qu’ils sont en position de garde-à-vous.

Changement de plan. Nouveau plan rapproché montrant un homme faisant partie de la Garde de cérémonie au garde-à-vous. Il place alors son arme d’apparat à l’épaule.

Changement de plan. Nouveau plan moyen montrant des membres de la Garde de cérémonie avec leurs armes d’apparat placées à l’épaule.

Changement de plan. Nouveau plan moyen montrant le commandant criant d’autres instructions.

Commandant : Salut général. Présentez. Armes!

Changement de plan. Nouveau plan rapproché montrant un homme faisant partie de la Garde de cérémonie.

Changement de plan. Nouveau plan moyen montrant des membres de la Garde de cérémonie levant leurs armes d’apparat de la main droite, la frappant de la gauche.

Changement de plan. Nouveau plan rapproché montrant une femme faisant partie de la Garde de cérémonie.

Changement de plan. Nouveau plan moyen montrant une rangée de pieds bottés de membres de la Garde de cérémonie se tenant au garde-à-vous.

Changement de plan. Nouveau plan moyen montrant des membres de la Musique de la Garde de cérémonie. Ils soulèvent leurs différents instruments en préparation à une prestation.

Changement de plan. Nouveau plan rapproché montrant le chef de la Musique de la Garde de cérémonie levant ses mains gantées et sa baguette pour diriger les musiciens.

Changement de plan. Nouveau plan moyen montrant la Musique de la Garde de cérémonie dans un champ vert, interprétant une pièce.

Changement de plan. Nouveau plan rapproché montrant un homme faisant partie de la Musique de la Garde de cérémonie alors qu’il frappe ses cymbales l’une contre l’autre.

Changement de plan. Nouveau plan rapproché montrant une femme faisant partie de la Musique de cérémonie jouant de la flute.

Changement de plan. Série de nouveaux plans rapprochés montrant des membres de la Musique, femmes et hommes, en train de jouer de leur instrument.

Changement de plan. Nouveau plan moyen montrant la Garde de cérémonie et la Musique de la Garde de cérémonie debout dans un champ de verdure. Deux militaires marchent dans le champ devant la Garde, à partir de la droite de l’image. Ils tiennent une bannière blanche où l’on peut lire « Canada 150 ». Le commandant s’avance, à partir du côté gauche de l’écran. Ils s’arrêtent tous au milieu de la Garde de cérémonie et se tiennent au garde-à-vous.

« Protégera nos foyers et nos droits. » (“We stand on guard for thee”) apparaît au haut de l’écran, avec l’emblème de la feuille d’érable de Canada 150.

L’emblème de la feuille d’érable de Canada 150 se déplace vers la droite de l’écran alors que les mots « CANADA 150 » apparaissent. L’emblème de la feuille d’érable se trouve à la place du « 0 » de « 150 ».

Fondu au noir. Fondu sur le titre où on peut lire: Strong. Proud. Ready. Forts. Fiers. Prêts

Fondu sur l’identifiant de la Défense nationale et les renseignements sur les droits d’auteur.

Fondu sur le mot-symbole « Canada ».

 

 

Date de modification :