Les Rangers canadiens contribuent aux opérations de secours aux victimes des inondations en Alberta

Article / Le 11 juin 2020 / Numéro de projet : 20-0077

Remarque : pour visionner les photos additionnelles, veuillez cliquer sur la photo dans la galerie d'images.

Par le lieutenant Natasha Tersigni, officier des affaires publiques du 4e Groupe de patrouilles des Rangers canadiens

Fort Vermilion (Alberta) — Lorsque les inondations printanières ont forcé l’évacuation de plus de 450 résidents de Fort Vermilion, en Alberta, les membres de la patrouille locale des Rangers canadiens ont répondu à l’appel pour prendre part aux opérations de secours aux sinistrés.

Les Rangers ont collaboré avec les autorités municipales du 26 avril au 5 mai 2020 pour exécuter différentes tâches : aménager des barrages routiers et des points de contrôle, aider à l'évacuation des résidents, surveiller le niveau de l’eau et les infrastructures critiques, faire du porte-à-porte pour distribuer des avis d’évacuation et fournir du personnel pour le Centre des opérations d’urgence communautaire, entre autres.

Après que les eaux ont commencé à se retirer et que la rivière s’est stabilisée à un niveau normal pour la saison, les Rangers ont aidé au nettoyage et au retour des résidents évacués.

« À titre de Rangers canadiens, nous sommes prêts, aptes et engagés à servir notre communauté », explique le sergent Tom Simpson, commandant de la patrouille des Rangers de Fort Vermilion. « En contribuant aux divers efforts de secours aux sinistrés menés par les autorités municipales, nous nous sommes assurés que nos voisins et nos concitoyens de Fort Vermilion reçoivent un soutien continu durant cette période difficile. »

Le détachement de la GRC de Fort Vermilion a tenu à souligner le dévouement et l’engagement des Rangers durant cette opération de 10 jours en leur remettant des pièces commémoratives de la Division K.

Les Rangers canadiens font partie de la Réserve des Forces armées canadiennes (FAC) et travaillent dans les régions éloignées, côtières et isolées du Canada. Ils fournissent des forces mobiles autonomes et dotées d’équipement léger pour appuyer les opérations des FAC relatives à la sécurité nationale et à la sécurité publique au Canada.

Ils participent régulièrement aux interventions nationales de lutte contre les catastrophes (inondations, feux de forêt ou autres) et de secours aux sinistrés dans le cadre de l’opération LENTUS.

Pour commenter cet article, rendez-vous dans la section Articles de la page Facebook de l’Armée canadienne

Date de modification :