Une armée d'internautes au Québec participe à l'exercice YOGA 2018

Article / Le 19 mars 2018 / Numéro de projet : 18-0085

Par l’équipe des affaires publiques, 2e Division du Canada et Force opérationnelle interarmées (Est)

Remarque : pour visionner les photos additionnelles, veuillez cliquer sur la photo dans la galerie d'images.

Montréal (Québec) — Les membres de l’Équipe de la Défense, ainsi que des milliers d’internautes, ont participé à un moment de détente et de bien-être à la grandeur du Québec le 8 mars 2018.L’exercice YOGA 2018 avait l’objectif de souligner la Journée internationale des femmes tout en promouvant l’importance d’une bonne condition physique et santé mentale.

Les activités de la journée ont débuté par le témoignage de trois femmes d’exception au parcours inspirant dans les Forces armées canadiennes, le brigadier-général Josée Robidoux (Base des Forces canadiennes/Unité de soutien de secteur Montréal (), le major Karine Thibault (Base des Forces canadiennes/Unité de soutien de secteur St-Jean) et le lieutenant-colonel Chantal Bérubé (Base de soutien de la 2e Division du Canada Valcartier).

Le tout était suivi d’une séance de yoga donnée par le l’instructeur Line Paquin à partir de Montréal, diffusée à Saint-Jean et Valcartier et la Base des Forces canadiennes Bagotville, et simultanément sur les pages Facebook de la 2e Division du Canada et de l’Armée canadienne.

L’événement était l’occasion pour les membres de l’Équipe de la Défense de parler d’une seule voix et de faire le point sur les réalisations passées, et surtout, de préparer l'avenir et les opportunités qui attendent les futures générations de femme. N'y a-t-il rien de mieux pour célébrer la Journée internationale des femmes que de faire du sport ensemble pour se sentir bien dans son corps et dans sa peau?

Tous étaient invités à participer à l’exercice : femmes, hommes, civils, militaires, peu importe leur âge et leur condition physique, afin d’être le plus inclusif possible et d’allier la santé et le bien-être pour tous afin de demeurer #FortsFiersPrêts!

Date de modification :