3e Division du Canada - Ouest canadien

MISSION:Prêts
Ressources à portée de la main

Le Secteur de l’Ouest de la Force terrestre se nomme désormais la 3e Division du Canada (3 Div CA). La 3e Division du Canada est l’un des quatre commandements opérationnels de l’Armée canadienne. 3 Div CA est responsable de l’administration et des opérations de l’Armée canadienne dans l’Ouest canadien, de l’océan Pacifique jusqu’à Thunder Bay, en Ontario.

Le quartier général du 3 Div CA est situé à la Base de soutien de la 3e Division du Canada Edmonton, Alberta. Dans la 3 Div CA, il y a environ 5500 soldats de la Force régulière, 4600 soldats de la Première réserve, 1200 employés civils et 900 Rangers canadiens.

Vidéo Informatif de la 3e Division du Canada

3 Div CA compte un groupe‑brigade mécanisé de la Force régulière, trois groupes‑brigades de la Réserve, un groupe de soutien de la division, centre d’instruction, un groupe de patrouille des Rangers canadiens, une compagnie du renseignement et un régiment de la police militaire :

 

Parcourir toutes les unités et formations du 3e Division du Canada, par emplacement. 

Équipe de commandement

Brigadier-général Trevor Cadieu

Commandant:
Brigadier-général Trevor Cadieu

Adjudant-chef Shawn Douglas Stevens

Commandant adjoint du Division:
Adjudant-chef Shawn Douglas Stevens

Contactez-nous

3e Division du Canada
700 Vimy Ave
C.P. Box 10500 Succursale Forces
Edmonton, AB
T5J 4J5
780-973-4011 ext. 8149
1-877-973-1944

Nouvelles

Un Véhicule blindé Coyote

Entraînement de groupement tactique, style Wainwright : Exercice MAPLE RESOLVE 2018

Wainwright, en Alberta — Environ 5500 militaires ont participé à l’exercice MAPLE RESOLVE 2018 (Ex MR 18), qui était axé sur la validation de trois quartiers généraux de niveau 6 du 5e Groupe-brigade mécanisé du Canada (5 GBMC) du 13 au 24 mai à la Base des Forces canadiennes Wainwright, en Alberta. Cette activité annuelle d’instruction collective force contre force est conçue et données par le Centre canadien d’entraînement aux manœuvres (CCEM).
Le 25 mai 2018

Apollo, un bison de taureau

Jour de la terre : un troupeau patrimonial de bisons de Wainwright inspire la deuxième édition annuelle de la course Bison Run

Wainwright (Alberta) — Vous ne pouvez pas faire de patin à roulettes dans un troupeau de bison, selon la sagesse douteuse de feu Roger Miller, chanteur country du Texas, mais vous pourriez soutenir le Jour de la Terre en courant la deuxième édition de la Bison Run, si le cœur vous en dit.
Le 18 avril 2018

L’engin blindé du génie Leopard 2

Le nouvel engin blindé du génie Leopard 2 : une évolution naturelle

Edmonton (Alberta) — Dans le cadre du projet de l’Amélioration de la mobilité des forces (AMF), l’Armée canadienne (AC) a commencé à recevoir 18 nouveaux engins blindés du génie Leopard 2 (EBG Leo 2) à la fin de l’automne 2017, afin d’apporter un soutien crucial aux chars de combat principaux Leopard 2 de l’AC, aux véhicules blindés légers, véhicules de patrouille blindés tactiques et aux parcs futurs.
Le 12 avril 2018

Voir d'autres nouvelles
Date de modification :