Nouvelles de la 3e Division du Canada

Reportages sur l’Armée dans l’Ouest canadien

Liens vers des histoires trouvées en ligne de l'intérêt pour la communauté militaire canadienne. Ces liens vous mèneront loin du site officiel du 3e Division du Canada. Les opinions exprimées dans ces articles de nouvelles ne sont pas nécessairement celles du ministère de la Défense nationale et les Forces canadiennes.

Des réservistes de l'Armée canadienne du 38e Groupe-brigade du Canada

Des réservistes de l’Armée canadienne s’exercent avec des alliées au Dakota du Sud durant l’exercice GOLDEN COYOTE 2017

Belle Fourche (Dakota du Sud) — Des soldats et officiers du 38e Groupe-brigade du Canada (38 GBC) ont pris part à l’exercice GOLDEN COYOTE, un exercice du génie mené par la Garde nationale de l’Armée du Dakota du Sud avec des militaires danois et américains. Celui-ci s’est déroulé du 12 au 20 juin 2017 dans les Black Hills, au Dakota du Sud et dans le Wyoming. Il visait à permettre aux unités de la Garde nationale américaine de s’exercer et à fournir du soutien logistique et de génie à plusieurs groupes dans le Dakota du Sud.

Un membre de la Marine aide un petit marin à se préparer pour les hautes mers

Champs de mines simulés, chars d’assaut : les Forces armées canadiennes en mettent plein la vue au Stampede de Calgary

Calgary (Alberta) —  Des visiteurs des quatre coins du globe ont convergé vers Calgary du 7 au 16 juillet 2017 pour assister au « plus grand spectacle extérieur au monde »  – une occasion parfaite pour les FAC d’interagir avec le public et de faire des démonstrations des techniques et de l’équipement utilisés par les membres de l’Armée canadienne, de l’Aviation royale canadienne et de la Marine royale canadienne.

Le commandant de l’Armée canadienne rend visite à des militaires sur le site de l’opération UNIFIER

Le 16 juillet 2017 – Kiev (Ukraine) – Défense nationale / Forces armées canadiennes

Le lieutenant-général Paul Wynnyk, commandant de l’Armée canadienne, s’est rendu en Ukraine cette semaine afin de rencontrer des miliaires qui participent à l’opération UNIFIER. Lors de son passage, le commandant de l’Armée canadienne a pu observer des activités d’entraînement tenues à l’École de génie de Kamyanets-Podilsky et au Centre de formation pour le soutien de la paix, près de Lviv, où il a également participé à une discussion ouverte avec les militaires canadiens déployés dans le cadre de la mission.

À l’intention des médias

Produits réalisés à la 3e Division du Canada à l’intention des médias.

Articles Médias

Date de modification :