Le renforcement de la 3e Division du Canada

Étant donné que la 3e Division du Canada (3 Div CA) suit l’instruction menant au niveau de préparation élevé, nous nous préparons pour les défis qui nous attendent en renforçant notre approche « une équipe » par l’entremise de la campagne Croissance, Instruction, Emploi.

Croissance

L’approche « une équipe » de la 3e Division du Canada a connu une croissance importante depuis que le chef d’état-major de la défense a mis en œuvre la directive sur le renforcement de la Réserve de l’Armée en octobre 2015. Nous avons l’un des groupes-brigades canadiens en plus forte croissance dans l’Armée, et nos niveaux d’attrition sont à la baisse. Bref, nous avons un plus grand nombre de militaires sur le terrain. Nous investissons continuellement dans des façons novatrices et prometteuses d’assurer la croissance, l’instruction et l’emploi de la 3 Div CA, notamment en effectuant l’examen de nos processus, de nos relations internes et externes et d’autres perspectives de changement. 

Instruction

Notre plan d’instruction visant à mettre sur pied de nouvelles capacités au sein de la 3 Div CA va bon train. Dans le cadre de notre programme d’emploi d’été à temps plein (EETP), plus de 800 réservistes ont accepté un emploi d’été garanti au sein de l’Armée canadienne et, grâce au programme BOLD EAGLE, 126 nouveaux Rangers canadiens sont devenus membres du Le 1er Groupe de patrouilles des Rangers canadiens et du 4e Groupe de patrouilles des Rangers canadiens. La saison d’instruction estivale de la Force régulière et de la Réserve est terminée et la saison d’instruction de l’automne a commencé, afin d’assurer que nos soldats seront prêts à participer à des déploiements l’année prochaine

Emploi

Étant donné que la croissance et l’instruction de l’équipe sont en cours, la 3 Div CA se penchera sur l’emploi ses réservistes au sein des nouvelles capacités, notamment :

  •         Peloton de mortiers – dirigé par le Loyal Edmonton Regiment, Edmonton (Alberta)
  •         Peloton de pionniers d’assaut – dirigé par le Seaforth Highlanders of Canada, Vancouver (Colombie‑Britannique)
  •         Peloton d’appui-feu direct – dirigé par le Royal Regina Rifles, Regina (Saskatchewan)
  •         Peloton de recherche et sauvetage en milieu urbain de niveau opérationnel léger (LUSAR) – dirigé par le 15e Régiment d’artillerie de campagne, Vancouver (Colombie‑Britannique)

Ces capacités seront intégralement utilisées à titre de soutien lors des opérations nationales et internationales à partir de juillet 2019.

Date de modification :