Préparation, résilience et croissance

La politique de défense du Canada : Protection, Sécurité Engagement  place les gens au cœur de tout ce que nous faisons pour nous acquitter de notre mandat. 

Notre concept Une équipe, qui regroupe les ensembles de compétences et les capacités des hommes et des femmes de la Force régulière, de la Force de réserve, des Rangers canadiens et des employés civils, est la raison pour laquelle la 3e Division du Canada est capable de faire sa part pour protéger les Canadiens, au pays et à l’étranger.

La campagne de la 3e Division du Canada, État de préparation, résilience et croissance, vise à faire en sorte que les membres des FAC et leurs familles soient bien appuyés sur les plans physique, psychosocial et spirituel. Cela fait partie intégrante :

  •        du renforcement de l’esprit du guerrier;
  •        de l’amélioration du mieux-être des soldats et de leurs familles;  
  •        de l’accroissement de l’état de préparation opérationnelle, de la disponibilité opérationnelle des unités et de chaque militaire.     

Comprenant que le style de vie militaire présente des difficultés particulières, tant pour le soldat que pour sa famille, la 3e Division du Canada est déterminée à offrir l’instruction, les ressources et une culture qui soutiennent la personne tout entière : corps, esprit et âme.  

Nous mettons sur pied et maintenons en puissance des forces armées interarmées aptes au combat pour les opérations au pays et à l’étranger. Les défis quotidiens et les occasions exigent que tous les membres d’Une équipe aient une solide santé affective, familiale, intellectuelle, physique, sociale et spirituelle. Ces six domaines pris ensemble forment le concept d’état de santé global de l’Armée, qui habilite les personnes pour qu’elles soient prêtes et résilientes afin de travailler et de satisfaire aux exigences de la vie militaire.

Adopter une approche du bien-être total d'une équipe unique

Éat de préparation

Etat de preparation  - 3 Div CA

Nous tentons d’améliorer la santé de nos membres dans six domaines : physique, affectif, social, spirituel, Notre capacité collective de nous adapter et de prospérer en situation de stress, où des défis peuvent être perçus comme des possibilités, afin de renforcer le contrôle et l’engagement de l’équipe unique. 

Résilience

Resilience - 3 Div CA

Notre caractère se construit entre les limites physiques et émotionnelles, et nous sommes plus forts en raison de ces expériences individuelles et communes. 
 

 

 

Croissance

Croissance - 3 Div CA

Notre caractère se construit entre les limites physiques et émotionnelles, et nous sommes plus forts en raison de ces expériences individuelles et communes. 

 

 

 


Modèle de l’état de santé global de l’Armée

Domaine physique

Des stratégies ont été élaborées pour réduire la fréquence et la gravité des blessures subies par le personnel durant les opérations et les activités sportives grâce au conditionnement physique.

Domaine affectif

Le domaine affectif comprend les moyens d’exprimer ses émotions efficacement et cela inclut une stratégie de prévention du suicide.

Domaine social

Le programme de sensibilisation aux dépendances et prévention est conçu pour les adultes, et à chaque base, il est animé par des membres du personnel chargé de la prestation de la promotion de la santé qui sont chevronnés et très compétents.

Domaine familial

Les Centres de ressources pour les familles des militaires, à l’échelle du pays, habilitent et encouragent des individus et des familles forts et indépendants, grâce au soutien familial et au développement communautaire.

Centres de ressources pour les familles militaires (CRFM)

Les CRFM sont au cœur de la communauté des militaires. Des employés dévoués sont les fournisseurs de services de première ligne chargés de faire le lien entre les familles des militaires et une vaste gamme de programmes et services. Leur objectif est de favoriser la force et la résilience des personnes, des familles et des communautés.

Les CRFM suivants de la 3e Division du Canada appuient les militaires et leurs familles, les anciens combattants en transition et leurs familles, ainsi que les familles des militaires tombés au combat :

L’Initiative d’emploi pour les conjoints de militaires

Le Répertoire d’emplois occasionnels pour les conjoints de militaires vise à soutenir les conjoints de militaires qui souhaitent maintenir leurs compétences et poursuivre leur carrière.  Couvrant un vaste éventail de domaines de travail, ce nouveau répertoire vise, d’une part, à créer un lien entre des conjoints de militaires compétents et expérimentés et les gestionnaires recruteurs et, d’autre part, à offrir des possibilités d’emploi souples et valorisantes aux conjoints et aux conjointes de militaires à leur arrivée dans une nouvelle base ou escadre au Canada. 

Dans le cadre du premier volet de cette initiative, le SMA(RH-Civ) lance un répertoire occasionnel ouvert uniquement aux conjoints et conjointes de militaires actifs des FAC. 

Admissibilité 

  • Vous êtes l’époux/épouse ou conjoint(e) de fait qui réside habituellement avec le membre actif des FAC à son lieu d’affectation ou, si vous vivez séparément, c’est pour des motifs d’ordre militaire;
  • Vous êtes l’époux/épouse ou conjoint(e) de fait d’un membre actif des FAC qui sera/a été réinstallé au sein du Canada et le membre a ou a eu droit à des indemnités de réinstallation conformément à la Directive du programme de réinstallation intégrée; et
  • Le membre actif des FAC est un membre de la force régulière ou la force de réserve en service de classe C ou de classe B pendant plus de 180 jours consécutifs.

Avantages Conjoints de militaires

  • Permet un accès à un emploi temporaire disponible
  • Maintien des compétences et soutien des aspirations professionnelles continues
  • Obtention d’un emploi intéressant dans votre nouveau lieu de résidence
  • Alléger le fardeau du déménagement sur votre famille
  • Un simple clic sur Emplois GC et inscrivez-vous au numéro de processus: 18-DND-CEO-NATNL-259724


Domaine spirituel

Une composante essentielle de ce domaine est le programme des Sentinelles, qui repose sur le soutien des pairs. Nos collègues, ceux que nous rencontrons quotidiennement sont les mieux placés pour déceler les problèmes et offrir du soutien aux collègues qui connaissent des difficultés.

Domaine intellectuel

Les militaires sont encouragés à rehausser leur éducation pour se tenir à jour en ce qui concerne les dernières technologies et développer leur pensée critique.

Date de modification :