Services de soutien aux soldats et leur famille

Soutien aux familles

Les soldats canadiens et leur famille reçoivent un bon soutien. De l’hébergement fourni sur de nombreuses bases militaires dans tout le pays, au soutien local offert aux familles de militaires en déploiement, ils peuvent compter sur des services de qualités pour répondre aux besoins de la vie militaire.

Les centres ou services de soutien locaux et nationaux des Forces armées canadiennes aident les soldats et leur famille à composer avec les défis uniques liés à la vie militaire, comme les départs et les réunions causés par un déploiement.

S’enrôler dans l’Armée peut représenter un ajustement important pour les soldats et leur famille. Pendant le déploiement ou l’absence de l’être cher (pour un entraînement, par exemple), les familles peuvent compter sur une gamme de services offerts aux niveaux local et national.

Soutien local

Qu’il s’agisse de l’arrière-garde ou un groupe ou centre de soutien au déploiement, les familles militaires peuvent compter sur les ressources près de la maison lorsque l’être cher est déployé ou absent pour une longue période.

Renseignez-vous au sujet des services offerts près de chez vous :

Soutien national

En plus du soutien local, des organisations coordonnées à l’échelle du pays offrent une gamme d’information, de programmes et de services aux familles de militaires.

Le Centre de ressources pour les familles des militaires assume un rôle central au service des familles des Forces armées canadiennes et les aide à composer avec les défis liés au mode de vie militaire. Certains services comprennent la recherche d’emploi pour les familles déménagées des FAC et la prestation d’aide pour blessure de stress opérationnel.

Le navigateur familial est un outil de recherche utilisé par les familles des FAC pour trouver des services et des informations spécifiques.

La Ligne d’information pour les familles offre des services de counseling confidentiels et bilingues aux familles des militaires. Téléphonez au 1-800-866-4546.

Date de modification :