L’équipe de parachutistes des Forces armées canadiennes, les SkyHawks

Les SkyHawks

Annulation de la saison 2020 des SkyHawks

Pour les membres de l’équipe des Skyhawks, c’est un très grand honneur de participer aux spectacles de prestige de sauts en parachute des Forces armées canadiennes (FAC). Il s’agit pour eux de l’occasion de montrer tout le professionnalisme, la détermination et la capacité de travailler d’équipe des membres des FAC. Malheureusement, en raison de l’incertitude entourant la COVID‑19, et afin de protéger la santé et la sécurité des spectateurs et des membres de l’équipe, le commandant de l’Armée canadienne, le lieutenant-général Wayne Eyre, a pris la difficile décision d’annuler la saison et tous les spectacles des SkyHawks en 2020.

Bien que les SkyHawks soient connus pour l’audace de leurs manœuvres et de leurs formations en parachutes sur lesquels est arboré le drapeau canadien, nous sommes également fiers de notre engagement auprès des communautés et de rencontrer les gens après chacun de nos spectacles. La COVID‑19 et ses conséquences sur la santé publique font en sorte qu’il n’est naturellement pas possible de permettre ces interactions et la tenue de grands rassemblements publics.

La décision d’annuler la saison n’a pas été prise à la légère par le Lgén Eyre et nous comprenons que la situation est difficile pour les organisations qui ont invité les SkyHawks à présenter leur spectacle. Nous sommes aussi tout à fait conscients du temps et de toutes les ressources qui ont été investis dans la planification de ces activités et spectacles aériens dans les communautés où les SkyHawks devaient se rendre. Il s’agit également d’une période difficile pour tous nos camarades participants à ces spectacles aériens, qu’ils soient militaires ou civils, qui ont eux aussi planifié leur saison et qui se sont entraînés en vue de la saison 2020. Les SkyHawks sont impatients de collaborer de nouveau avec tous les intervenants afin de mettre prochainement sur pied des spectacles spectaculaires.

La situation est également difficile pour les membres des FAC qui devaient se joindre à l’équipe pour la saison 2020. Nous vous encourageons à présenter votre candidature de nouveau pour la saison 2021. L’effectif prévu de l’Équipe cette année était impressionnant et devait témoigner de la très grande diversité des groupes professionnels présents dans les FAC. Vos compétences demeureront sans aucun doute des ressources précieuses pour vos unités d’appartenance alors que les FAC demeurent prêtes à venir en aide au Canada en cette période difficile.

Alors que chacun met en pratique les consignes de distanciation physique et recherche de nouvelles manières de rester en communication avec son entourage durant cette pandémie, les SkyHawks feront preuve de créativité afin de rester en communication avec notre public en ligne. Une équipe réduite pourra se produire à certains endroits choisis si les conditions le permettent et si nous disposons d’assez de temps pour planifier ces activités et nous entraîner.

Continuez de veiller les uns sur les autres. Le ciel se dégage à l’horizon.

Date de modification :